Elektor Team

Ils préfèrent courir l'internet plutôt que les jupons

10 décembre 2013, 14:38
Ils préfèrent courir l'internet plutôt que les jupons
Ils préfèrent courir l'internet plutôt que les jupons

Passée presque inaperçue sous nos latitudes, cette étude commandée par Cisco (spécialiste mondial des réseaux) et baptisée Connected World Technology 2011 délivre des résultats pour le moins surprenants. Jugez plutôt. 33 % des sondés estiment en effet qu’une connexion à l'internet est aussi vitale pour eux que l’accès à l’eau courante, à l’alimentation ou au logement.

Et ne croyez pas que cette étude n’ait sondé que des fêlés du http. Elle s’est en effet intéressée à deux groupes de 100 participants chacun, provenant de 14 pays (dont la France), soit un total de 2800 personnes.

Le premier groupe était constitué d’étudiants de niveau universitaire, le second de jeunes salariés d’une vingtaine d’années.

Tous groupes confondus, quatre personnes sur cinq pensent que l'importance de l'internet est vitale pour elles, et une personne sur deux déclare qu'elle ne pourrait pas vivre du tout sans l'internet !

66 % des étudiants et 58 % des salariés déclarent que les appareils mobiles constituent la technologie la plus importante dans leur vie, et 84 % des étudiants reconnaissent être interrompus au moins une fois par heure, lorsqu’ils travaillent, par une messagerie instantanée, une information émanant d’un réseau social ou un appel téléphonique.

Plus grave peut-être, 21 % des étudiants reconnaissent ne pas avoir acheté le moindre livre, hormis bien sûr les manuels universitaires, depuis au moins deux ans.

Nous avons gardé le plus déroutant pour la fin : 40 % des étudiants interrogés préfèrent l'internet à des relations amoureuses ou à des sorties entre amis …

Chargement des commentaires
articles apparentés