Imprimante pour circuits imprimés

18 janvier 2017, 16:39
Depuis des décennies, nous parlons beaucoup de circuits imprimés, mais qui d'entre nous a jamais, au sens littéral de ce verbe, imprimé un circuit ? Le moment semble venu où matériel et logiciel se combinent habilement pour former un appareil que l'on peut qualifier d'imprimante spéciale, conçue pour imprimer, à proprement parler, des pistes conductrices (0,25 mm) ou isolantes sur différents substrats, à partir de fichiers Gerber.

Comme il produit des circuits pour ainsi dire plats, le Squink Multilayer PCB Printer ne saurait être qualifié d'imprimante 3D, mais elle a d'autres cordes  à son arc. Elle est dotée non seulement d'une fonction d'insertion automatique de composants (pick&place) mais aussi d'une fonction de distribution automatique de pâte à souder ou de colle conductrice. Ceci en fait une machine-outil idéale pour l'apprentissage, la recherche et l'étude de produits. Elle est disponible dans l'e-choppe d'Elektor.
 
 
Suivez la présentation que JF Brandon, de BotFactory, a faite de leur imprimante Squink Desktop PCB Printer à l'occasion de Electronica Fast Forward 2016 
Chargement des commentaires
articles apparentés