Infineon pour Makers = Arduino pour vous

17 octobre 2019, 10:00
Infineon pour Makers = Arduino pour vous
Infineon pour Makers = Arduino pour vous
Le fabricant européen de semi-conducteurs Infineon produit des composants électroniques pour une large gamme d’applications. Ces composants sont montés sur des cartes d’évaluation et de développement qui facilitent la vie des concepteurs. Maintenant qu’Arduino est devenu le standard de fait pour de tels outils, Infineon a aussi créé sous la bannière Infineon for makers une gamme de shields compatibles avec Arduino.

Comme Infineon est spécialisé dans l’automobile, l’électronique de puissance et la sécurité numérique, il n’est pas surprenant que ces cartes concernent ces domaines d’application.

Infineon pour les Makers

Dans cet article nous examinons plusieurs de ces shields. Infineon en propose pour les applications les plus variées : commande de moteurs avec ou sans balais, commutation de puissance, capteurs, commandes de LED, cartes à microcontrôleurs compatibles avec Arduino, etc. Le choix est vaste chez Infineon.

Pour respecter les conventions du monde des makers, les shields sont reconnus par des bibliothèques à code source ouvert publiées sur GitHub et les schémas des cartes sont disponibles sous forme de fichiers Eagle

Téléchargement gratuit

Nous vous invitons à lire (en français !) l'article entier que vous pouvez télécharger sous forme de document PDF au moyen du lien ci-dessous. Bonne lecture !

 
Infineon for Makers
Sélection de shields Infineon pour les Makers.
La carte de couleur verte, avec le XMC1400, compatible avec Arduino, est de pré-série ; en production, elle sera rouge.
Pièce(s) jointe(s)
20191002102748_Infineon-FR.jpg
arduiner avec les cartes de développement d’Infineon
Le fabricant européen de semi-conducteurs Infineon produit des composants électroniques pour une large gamme d’applications. Ces composants sont montés sur des cartes d’évaluation et de développement qui facilitent la vie des concepteurs. Maintenant qu’Arduino est devenu le standard de fait pour de tels outils, Infineon a aussi créé sous la bannière Infineon for makers une gamme de shields compatibles avec Arduino. Dans cet article nous examinons plusieurs de ces shields.
Chargement des commentaires...
articles apparentés