Rédaction Web

Je veux programmer les PIC sans patauger

23 janvier 2014, 00:00
Je veux programmer les PIC sans patauger
Je veux programmer les PIC sans patauger

La parution du nouveau livre de Rémy Mallard consacré à la programmation des PIC pour débutants a suscité des réactions qui méritent l’attention. Voici trois témoignages adressés directement à l’auteur et mis en ligne sur son site : 

 

Guillaume

« Cela fait 3 semaines que votre livre est arrivé dans ma boîte aux lettres, et j’ai été agréablement surpris. […] Beaucoup de détails et d’explications simples et claires, avec un peu d’humour ici et là, très agréables à lire ! Bien que j’aie appris la programmation il y a 2 ans, en chinant des lignes de code ici et là (enfin surtout chez vous), il n’en reste pas moins que votre livre n’est pas un luxe pour le débutant (même averti !). Ce livre m’a permis de me réconcilier avec les interruptions. Quand on a compris leur utilité et leur fonctionnement, c’est pas mal ! En l’espace de 2 jours, j’ai pu concevoir mon alarme avec clavier matriciel, LCD, et transmetteur téléphonique, le tout fait maison, quelle satisfaction !


À ceux qui hésiteraient à acheter ce livre, je dirais "regardez le sommaire, il vaut bien son prix !" »


Marc N. 

« J’ai reçu la semaine dernière votre livre commandé chez Elektor, et tiens à vous dire que c’est un réel plaisir de le lire. Je me suis remis à l’électronique depuis peu, avec un projet qui me tient à cœur, et votre ouvrage m’apporte exactement ce que je cherchais : comprendre comment ça marche, les process et particularités, les cartes de développement, etc. Bref, une replongée progressive dans le bain d’étamage... À 49 ans, il était temps ! »


Julien 

« "Sayais", j’ai enfin votre livre. ;-) Je dirais même plus : "un livre de chevet", beaucoup d’explications, très bien expliqué, même un enfant de 5 ans peut comprendre. Ce livre est un très bon support pour les débutants, et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le langage MikroPascal, ce livre est un très bon support technique. »


Dans quelques semaines, au cours de rencontres avec ses lecteurs, Rémy Mallard présentera son nouveau livre au rayon électronique & informatique de la librairie Eyrolles, à Paris. La date de ce rendez-vous et les conditions d'inscription seront communiquées prochainement dans elektor.post.

Chargement des commentaires
articles apparentés