Sarah Quilter

Téléchargement gratuit : Elektor des années 90 + 1000 fichiers Gerber !

22 juillet 2016, 03:12
Dans la famille Gerber je demande…
Dans la famille Gerber je demande…
Bonne nouvelle si vous êtes membre Elektor GREEN ou GOLD : vous avez désormais accès aux fichiers Gerber de plus de 1000 projets publiés dans le magazine Elektor de l’an 2000 à aujourd'hui. Un fichier au format Gerber contient toutes les informations nécessaires à la fabrication d’un circuit imprimé. Il vous permet de réaliser vous-même votre CI ou de le faire fabriquer. Si vous souhaitez passer par les services en ligne d’un façonnier, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits, auquel nous confions régulièrement la fabrication de nos prototypes et productions en série.
 
Vous pouvez aussi télécharger les nomenclatures de ces projets. Une nomenclature (BOM, Bill of Materials) est la liste aussi complète que possible des composants, matériels et fournisseurs utilisés pour mener à bien un projet du labo d’Elektor. Cette nomenclature est plus détaillée que la Liste des composants publiée dans le magazine. Elle est en outre mise à jour si nécessaire. En général il s’agit d’un fichier au format Excel.
 
La nomenclature et les fichiers Gerber sont disponibles sur le site elektormagazine.fr depuis la page associée à chaque projet, celle-ci par exemple.
 
Autre bonne nouvelle : si vous êtes membre abonné, vous avez maintenant également accès aux archives Elektor des années 1990 à 1999. Jusqu’à présent seules les archives des magazines (et articles séparés) publiés après 2000 étaient disponibles. Nous avons donc numérisé et ajouté tout le contenu des années 1990 dont la lecture reste profitable même 20 ans après ! Vous y trouverez de nombreux circuits de qualité professionnelle, faciles à assembler, et qui à l’époque étaient le reflet des derniers progrès de l’électronique. La plupart de ces circuits ont bien résisté à l’épreuve du temps.
 
En résumé, si vous êtes membre d’Elektor, vous disposez désormais d’une bibliothèque riche de plus de 280 magazines, autrement dit avez accès à des milliers de projets novateurs, surprenants ou traditionnels ! Et si vous n’êtes pas membre, voici donc une raison de plus pour rejoindre une communauté avide d’apprendre, de concevoir et partager une électronique utile et ludique ! En souscrivant à une formule d’abonnement Green ou Gold, vous recevrez bien sûr aussi chaque année 10 numéros du magazine Elektor, et bénéficierez d’une remise d’au moins 10 % sur tous les produits proposés dans l’e-choppe.
 
Rendez-vous sur cette page pour rejoindre la communauté Elektor !
Chargement des commentaires
articles apparentés