L'internet des objets devient l'internet de TOUS les objets

19 décembre 2016, 10:00
Yvon Gourdou de la société STMicroelectronics parle ici de la gamme étendue des remarquables produits NFC de cette société et des efforts déployés par elle pour coupler  communication en champ rapproché et Internet des Objets afin de les mettre à la portée de tous dans de nombreuses applications.
Les paiements sécurisés ne sont pas la seule application de la communication NFC. Il existe de vastes champs d'utilisations possibles pour lesquelles la sécurité n'est pas primordiale. L'environnement de conception ouvert de STM, ou Open Development Environment est conçu pour le transfert d'informations non sécurisées comme par exemple, pour les usagers de transports en commun, l'heure d'arrivée du prochain autobus qui s'affiche sur l'écran de leur téléphone tactile, ou la bande-annonce du film de la prochaine séance au cinéma.
Les produits STM se répartissent en trois catégories : tag (un sous-ensemble de la communication RFID), dynamic tag (connectée à du matériel), reader (pour le transfert de données mémorisées). Les étiquettes NFC peuvent être lues avec ou sans applications sur les téléphones équipés. Pour les étiquettes dynamiques, il faut du matériel à connecter à la carte STM Nucleo, avec des outils logiciels et des bibliothèques à code source ouvert.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés