Elektor Team

La Nintendo DSi XL se prend pour un Kindle

10 décembre 2013, 14:37
La Nintendo DSi XL se prend pour un Kindle
La Nintendo DSi XL se prend pour un Kindle

La console Nintendo DS a connu un succès planétaire, principalement en raison de ses nombreuses innovations techniques dès sa première commercialisation. Afin d’éviter que le soufflé ne retombe, Nintendo ne cesse de la faire évoluer ; après l’introduction l’an dernier de la DSi dotée d'un écran plus grand et de deux appareils photos numériques, c’est au tour de la DSi XL de faire son apparition sur le marché ce printemps.

Cette fois-ci Nintendo s’attaque au marché tout juste naissant du livre électronique, popularisé par le célèbre Kindle d’Amazon notamment.

La DSi XL, compatible bien entendu avec tous les jeux et logiciels déjà publiés pour les versions précédentes, dispose d’un écran plus grand et propose deux polices de caractères afin de s’adapter au mieux à la vue de son utilisateur.

Trois marque-pages sont disponibles pour chaque livre et six ambiances sonores peuvent même accompagner votre lecture.

 

L’utilisation de la console dans ce mode peut être entièrement tactile, et pourtant Nintendo propose un stylet spécial pour faciliter la manipulation des pages des livres. Hélas ce stylet n'est escamotable dans la console.

Nintendo a annoncé qu’il offrirait une bibliothèque de plus de 100 classiques internationaux mais, pour l’instant, seuls des titres en anglais sont disponibles. Des pourparlers sont en cours avec plusieurs éditeurs afin de disposer des œuvres de La Fontaine, de Proust, de Baudelaire ou bien encore d’Oscar Wilde.

Cette « nouvelle » Nintendo DS devrait être commercialisée à la fin du premier trimestre de cette année pour un prix de l’ordre de 150 à 200 euros avec sa cartouche littéraire. Elle aura alors un nouveau concurrent : l'iPad présenté hier par Apple à San Francisco et apparu comme par magie à la une de tous les journaux ce matin !

 

Dernière minute :
« Le fils du Président a déclaré qu'il ne serait pas candidat à la présidence de l'iPad.»  J.-P. B.

Chargement des commentaires
articles apparentés