La NXP Cup 2018 est lancée !

26 février 2018, 09:44
La NXP Cup 2018 est lancée !
La NXP Cup 2018 est lancée !
NXP vous invite à vivre cette compétition en tête de course, avec les aléas du classement, la passion qui anime un projet réalisé en équipe et les technologies extraordinaires qui rendent tout cela possible. Vous serez régulièrement informé des péripéties de course, depuis les premières qualifications à Casablanca jusqu'à la ligne d'arrivée à Erlangen, en Allemagne.   
 
La NXP Cup est une compétition automobile ouverte à des équipes d'étudiants extrêmement motivés, cherchant à acquérir de l'expérience et des compétences dans l'univers passionnant du développement automobile. Au cours des sept dernières éditions, la NXP Cup a réuni les concurrents les plus brillants et performants dans une compétition focalisée sur l'intelligence en course.

Issus de plus de 50 universités d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique, les participants à cette compétition tonique y ont acquis des compétences précieuses dans l'un des domaines technologiques les plus dynamiques : le développement automobile. Grâce au kit automobile Alamak de NXP, et son partenaire fabricant de matériel, Landzo, les équipes ont créé leur propre voiture autonome intelligente avec le soutien de professionnels de l'automobile du monde entier. Le kit comprend les moteurs, le châssis monocoque, la carte de commande et d'alimentation du moteur et la caméra linéaire.

En participant à la NXP Cup, vous pourrez :
  • Développer votre réseau
Vous aurez à vos côtés des ingénieurs de pointe et vous apprendrez dans un environnement de travail réel. Vous serez en contact avec le N° 1 des semi-conducteurs pour l'automobile et vous développerez des compétences essentielles sur le marché mondial de l'automobile.
  • Forger votre expérience professionnelle
Vous pourrez devenir un expert dans l'un des domaines les plus dynamiques du secteur automobile.
  • Découvrir le travail en équipe
Vous pourrez travailler avec d'autres pour atteindre un objectif commun.
  • Acquérir de nouvelles compétences
Vous découvrirez les matériels et logiciels nécessaires pour propulser et piloter votre voiture.

La course débutera par les phases de qualification, début mars, à Casablanca, et se terminera à Erlangen, en Allemagne, pour les  phases finales.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de la NXP Cup.
Chargement des commentaires...
articles apparentés