Elektor Team

Le futur de l'électronique est (encore) entre vos mains : passez le témoin

10 décembre 2013, 14:38
Le futur de l'électronique est (encore) entre vos mains : passez le témoin
Le futur de l'électronique est (encore) entre vos mains : passez le témoin

Vous souvenez-vous  de vos premiers pas en électronique ? Il y avait forcément quelqu'un à qui vous demandiez, à l'époque : « il fait quoi ce composant ? » ou « c'est quoi ce schéma ? », «... et ce truc-là c'est... aaaaaïe ! &^%@!$#... »

Eh oui, en mettant le doigt dessus, il y a des choses qu'on apprend plus vite que d'autres ! Ça fait des souvenirs précieux, inoubliables. Et puis il y a cette euphorie des débuts, quand on voit marcher son premier circuit, quelle expérience sublime !

Ce quelqu'un à qui vous posiez vos questions était peut-être une personne proche, un prof ou une rencontre heureuse, mais pour la plupart d'entre nous, plus souvent il s'agissait d'un livre, d'un magazine, d'une lecture.

Parfois c'est les deux à la fois, un homme ET une lecture. C'est d'ailleurs la chance inouïe des débutants d'aujourd'hui, qui grâce aux techniques modernes de communication et notamment grâce à l'internet, disposent pour s'initier aussi bien du bon vieux papier imprimé que de la communication en ligne, par la vidéo, le courrier électronique et les forums. L'homme, c'est Rémy Mallard, dont Elektor a publié le livre l'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais osent souder sans se brûler les doigts. Avec ce titre fleuve, tout est dit ! Il ne reste plus qu'à ajouter que cette lecture est maintenant complétée par deux kits conçus pour les débutants et qui permettent de réaliser 3 projets décrits dans le livre, soit la sirène à 555, le thermomètre et le chenillard lumineux. Tout ça sans soudure !

Chargement des commentaires
articles apparentés