Elektor Team

Le téléphone mobile vous simplifie la ville

10 décembre 2013, 14:38
Le téléphone mobile vous simplifie la ville
Le téléphone mobile vous simplifie la ville

Si nombre d’applications disponibles sur les téléphones mobiles relèvent bien souvent du gadget, ce n’est pas le cas de Cityzi qui, après une phase d’expérimentation à Nice, devrait peu à peu envahir la France entière. Comme son nom le laisse supposer, Cityzi a pour but de nous faciliter la vie en ville (contraction phonétique de city et de easy). Cette application regroupe en effet, au sein d’un téléphone mobile, une palette d’applications censées être plus utiles les unes que les autres.

La première concerne le paiement sans contact et fonctionne selon le même principe qu’une  carte bancaire mais simplement en approchant son téléphone d’une borne prévue à cet effet. Mais Cityzi ne s’arrête pas là et permet aussi d’acheter ses titres de transport, qu’ils soient occasionnels ou que ce soient des abonnements et de prendre les dits transports toujours en approchant son téléphone d’une borne. Ce téléphone indique par ailleurs les horaires de ces moyens de transport en commun, en temps réel s’il vous plait.

Si vous en avez assez des innombrables cartes de fidélité qui encombrent votre portefeuille, Cityzi devrait également vous plaire car il permettra, à terme, de les intégrer.

Enfin, des « cibles » placées à des endroits stratégiques dans les agglomérations équipées, offrirons un accès à des informations touristiques adaptées et inévitablement à de la publicité ciblée.

Un million de téléphones mobiles compatibles Cityzi devraient être distribués cette année sous l’égide de Bouygues Télécom, Orange, SFR et NRJ Mobile, partenaires de l’opération dans la cadre de l’Association Française du Sans Contact Mobile.

L’avenir nous dira très vite si le succès est au rendez-vous.

Chargement des commentaires
articles apparentés