Les avantages de la charge sans fil embarquée

12 avril 2018, 19:14
Les avantages de la charge sans fil embarquée
Image : Aircharge.
Cette voiture *n’est pas* celle de l’auteur.
Les avantages de la charge sans fil embarquée
Image : Aircharge.
Cette voiture *n’est pas* celle de l’auteur.
Les principaux constructeurs automobiles incorporent aujourd'hui la norme Qi (transmission d'énergie sans fil) dans leurs modèles les plus récents. Selon Aircharge, elle offre des avantages remarquables par rapport aux solutions de charge traditionnelles aussi bien en termes de commodité que de sécurité de conduite :
  • Il suffit de placer votre téléphone sur sa station d'accueil pour qu'il commence à se charger ;
  • Votre téléphone est chargé tout au long de votre parcours et prêt à fonctionner à l’arrivée ;
  • Aucun enchevêtrement de câbles interférant avec la conduite. Priorité à la sécurité !

Pour ne citer qu’elles, les marques BMWMercedesVolkswagen et Hyundai utilisent la technologie Qi pour enrichir les fonctions de connexion Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto. Dès que vous vous installez dans votre voiture, le téléphone peut ainsi fonctionner de différentes manières, notamment avec les écrans de tableaux de bord, les contrôleurs au volant, les commandes vocales ou les gestuelles. Jusqu'ici, l'usage intensif d’applications, d’outils de navigation et de musique pouvait épuiser une batterie le temps d'arriver à destination. L'intégration des technologies de charge sans fil résout ce problème en maintenant l'appareil parfaitement alimenté et fonctionnel.

Chaque constructeur propose sa propre solution de charge compatible Qi, sous la forme d'une station d'accueil, d'un plateau ou d'un compartiment, généralement placés à proximité de la console centrale ou sous l’accoudoir, selon le modèle. Certaines de ces solutions sont réglables et offrent un espace suffisant pour charger un smartphone, notamment les modèles au format proche des tablettes comme les modèles iPhone Plus ou Samsung Galaxy +, même si l'espace est parfois plus limité dans certains cas.

Espérant clarifier un environnement produit complexe (et au passage promouvoir résolument ses propres chargeurs), Aircharge vient de publier son Guide de la charge sans fil embarquée. À ne pas lire, évidemment, en conduisant !
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés