Jan Buiting

La logique des processeurs Cortex-M s'invite au cœur des FPGA de Xilinx

12 octobre 2018, 18:35
La logique des processeurs Cortex-M s'invite au cœur des FPGA de Xilinx
La logique des processeurs Cortex-M s'invite au cœur des FPGA de Xilinx
Ah, il y a quelque chose de nouveau ?... Comme si la technologie ARM n’était pas présente depuis des décennies dans les FPGA (réseaux de portes programmables in situ) avec les SoC basés sur les processeurs Cortex-A ? Oui, c’est vrai, mais le processeur était intégré en parallèle de la structure interne du FPGA et non à l'intérieur. Les SoC FPGA à technologie ARM ont été produits par millions, comme par exemple la famille de SoC Zync de Xilinx. 

La nouveauté est aujourd’hui de disposer de l’outil ARM DesignStart FPGA pour incorporer les processeurs Cortex-M dans la structure interne configurable des FPGA. Les processeurs ARM sont donc accessibles pour l’ensemble des FPGA Xilinx. C’est début octobre que la mise à jour du programme DesignStart a été annoncée dès la journée inaugurale du Forum des développeurs Xilinx (XDF), organisé à San José, États-Unis.

Selon ARM, il est désormais possible d’accéder de manière rapide et gratuite à des blocs de propriété intellectuelle softcore éprouvés, intégrés avec les outils Xilinx et d'autres solutions de développement de logiciels pour accélérer le développement sur les circuits FPGA.

Les développeurs peuvent choisir parmi un large éventail d'options en fonction de facteurs comme les exigences de conception, le budget, la disponibilité des ressources et le délai de mise sur le marché.

Parmi les options possibles, figurent les ordinateurs monocarte, les puces électroniques génériques, les circuits FPGA et les circuits intégrés personnalisés.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés