Rédaction Web

Les nouveaux processeurs Intel testés sur des téléphones

10 septembre 2015, 11:30
Skylake devrait intégrer les appareils Apple l'année prochaine.
Skylake devrait intégrer les appareils Apple l'année prochaine.
Lors de la récente exposition IFA 2015 à Berlin, Intel a lancé la sixième génération de processeurs Core, nommés Skylake, destinés aux ordinateurs de la taille d'une clé USB, des machines haut de gamme spécialement assemblées pour les jeux et même des téléphones et tablettes tactiles. Leur nouvelle microarchitecture promet une amélioration des performances des systèmes et un allongement de la durée de vie de la batterie.
 
La progression de l'industrie des téléphones tactiles a été vertigineuse au cours de la décennie écoulée. Intel a décidé d’accorder plus d'attention aux processeurs idoines et s’apprête à dévoiler sa première gamme de puces pour mobiles en 2016. Pour convaincre les acteurs de la téléphonie mobile d’utiliser les puces Skylake, Intel mettra en jeu sa réputation inégalée dans le domaine des puces.
 
Les nouveaux processeurs Skylake supporteront parfaitement le nouveau codec vidéo H.265, grâce auquel les fichiers vidéo 4K bénéficieront d’une meilleure qualité d'image, en utilisant moins de données. Les joueurs acharnés ne sont pas en reste, car certaines des nouvelles puces destinées aux téléphones supporteront le sur-cadencement, ce qui signifie qu'elles effectueront des calculs à un rythme plus rapide, sans chauffer. Intel lancera 48 variantes de son nouveau processeur.
Chargement des commentaires
articles apparentés