Altium, spécialiste de l'automatisation de conception de systèmes intelligents, de la conception PCB 3D (Altium Designer) et du développement de logiciels enfouis (TASKING), annonce la nouvelle version de son produit-phare, Altium Designer 14.

Le récent Altium Designer 14 est présenté comme une nouvelle plate-forme « centrée sur le client et qui met l'accent sur les technologies de conception PCB de base. Sous la forme d'une solution unique et unifiée, il prend en charge la conception flex et rigid-flex, y compris la capture schématique, le routage PCB 3D, l'analyse et la conception programmable. »

 

« J'utilise les logiciels Altium depuis près de 30 ans, et le rigid-flex est l'une des nouvelles fonctions les plus intéressantes. Elle faisait partie de ma liste de souhaits personnels depuis trois ans » déclare Narinder Kumar, ingénieur de conception PCB chez Pelco (Schneider Electric).

La mise en œuvre 3D unique de fonctions avancées de conception de carte les rend accessibles aux concepteurs traditionnels :

  • Prise en charge de la conception PCB flex et rigid flex - y compris la gestion avancée des empilements de couches.
  • Prise en charge des composants PCB enfouis – pour une meilleure miniaturisation
  • Simplification des règles de conception high speed, y compris l'ajustement automatique et guidé des paramètres d'écart de largeur de paire différentielle pour garantir le maintien de l'impédance
  • Amélioration du placement de vias avec possibilité de le contraindre dans une zone définie par l'utilisateur
  • Importateur Cad Soft EAGLE
  • Importation / Exportation AutoCAD Autodesk
  • Utilisation directe de modèles IBIS pour faciliter l'analyse d'intégrité du signal

 

Altium Designer est disponible en trois grandes déclinaisons. Il est proposé à partir de 5 395 €.