Elektor Team

Logitech fait bronzer votre clavier

10 décembre 2013, 14:38
Logitech fait bronzer votre clavier
Logitech fait bronzer votre clavier

Les industriels ne savent décidément plus quoi inventer pour mettre leur produit à l'heure des énergies renouvelables. C’est Logitech, le fabricant bien connu de claviers, souris et autres accessoires informatiques, qui fait la démonstration de ce délire généralisé avec son clavier... solaire !

C'est évidemment un modèle sans fil, mais, au lieu d’être alimenté par des piles ou des batteries rechargeables sur le secteur comme ses homologues, il fait appel à des cellules solaires.

La taille et l’efficacité des cellules qui l’équipent permettent au fabricant d’affirmer que son clavier fonctionne grâce à la lumière solaire bien sûr, mais aussi sous un éclairage artificiel, plus commun, il est vrai, dans les bureaux que la lumière du jour.

De plus, la capacité des batteries intégrées lui confère une autonomie de trois mois (!) dans l’obscurité totale (peut-être une version conçue spécialement pour les mineurs sud-américains ?)

 

Une application, téléchargeable gratuitement sur le site de Logitech, permet de gérer le niveau de charge du clavier et possède une fonction de luxmètre. Celle-ci, plus qu'un simple gadget, permet, par exemple, d’optimiser l’orientation du clavier afin de le faire bénéficier du meilleur éclairement possible.

La connexion avec l'ordinateur passe par le système sans fil Logitech Unifying à 2,4 GHz, présenté dans Elektor Hebdo n° 234.

Vous qui craignez pour la confidentialité de vos données, sachez qu’elles sont protégées par un cryptage de type AES, avec une clé à 128 bits, qui constitue un des rares systèmes cryptographiques inviolables à ce jour.

Ceci n'est pas de la science-fiction, la ommercialisation de ce clavier est imminente.

Chargement des commentaires
articles apparentés