Elektor Team

L'ohm à la bouche‏

10 décembre 2013, 14:38
L'ohm à la bouche‏
L'ohm à la bouche‏

Bientôt en kiosque et dans la boîte aux lettres de nos fidèles abonnés, le dernier numéro d’Elektor.

Un peu en avance sur cette ultime parution (le 20-11 exactement), voici un avant-goût de son sommaire, qui devrait vous mettre l’ohm à la bouche.

En couverture, et dans un article d’une bonne dizaine de pages, une réalisation fascinante, pour les petits et les grands, les zanalogiques et les digitos, les rapides et les lents, les mous (soft) et les durs (hard), les diurnes et les nocturnes : une horloge à persistance rétinienne appelée CLIC clock (pour horloge à cadran lumineux interactif rotatif), à construire soi-même.

Mais au fait, pourquoi est-il question ici de dernier numéro d’Elektor ? Serait-ce donc la fin des haricots ? La der des ders, l’ultime giclée mensuelle d’électronique créative, ludique, astucieuse, joyeuse, le baroud d’horreur suivi par la disparition de notre revue d’électronique préférée ? 

Argh, que deviendrons-nous sans notre mensuel Elektor ? 

Du calme ! Rassurez-vous, votre panique aura été de courte durée, ce n’est que le dernier numéro de 2013, annus mirabilis qui aura vu la naissance d’elektor-labs.com et le passage corps et âmes du labo d’Elektor dans son nouvel âge. Enfin libéré des catacombes de notre château médiéval, notre Saint-Graal s’est ouvert au monde. Tous les électroniciens de bonne volonté sont désormais invités à sa table.

Pas de panique, Monique, Elektor reviendra dans un peu plus d’un mois, avec son numéro double de janvier-février 2014, sur papier (ouf !) et en ligne, et beaucoup d’autres suivront. Début 2014, nous ouvrirons aussi une nouvelle e-choppe en ligne, remise au goût du jour.  

Et nous continuerons de partager avec vous, au fil des numéros, toujours plus d’idées et de projets épatants.

Chargement des commentaires
articles apparentés