Elektor Team

Mais j'hallucine !?

10 décembre 2013, 14:38
Mais j'hallucine !?
Mais j'hallucine !?

Fini le sérieux, c'est l'été ! Vous êtes en pétard de n'avoir pas pu voir le feu d'artifice ? Voici un schéma qui devrait vous permettre de vous extasier un moment...

Alimenté par une classique batterie tête de plomb/acide lysergique, ce montage représente l'aboutissement de nombreuses années de recherche. Ses auteurs, j'ai nommé les docteurs Shulgin et Hoffmann, n'ont pas ménagé leur peine. Et même si les idées ont poussé comme des champignons, le résultat ne vous transportera pas forcément dans le meilleur des mondes. Je vais tenter de vous donner quelques éléments d'analyse.

Contrairement aux montages publiés habituellement dans Elektor, l'anguille, ici, n'est pas sous roche mais sous tension. Elle permet de polariser le redresseur moral ; le professeur Amédé aima beaucoup cette idée. Une arène, dont la construction ne devrait pas épuiser votre stock de bois, a  été prévue pour protéger les diodes d'éventuelles flammes en rose. L'eau bénite est ici utilisée pour mettre à la masse les électrons libres, un choix de conception qui est tout sauf surprenant.

 

Nous espérons qu'une analyse approfondie de ce schéma vous apportera l'illumination et vous tiendra éloigné de l'état de delirium clemens, un état dans lequel on se met à écrire frénétiquement plein d'articles sur l'électronique... brrr.

 

En aucun cas Elektor ne promeut ni encourage  l'utilisation de substances hallucinogènes. Celles-ci sont dangereuses, surtout quand il y a de l'électricité dans l'air ! Toute ressemblance éventuelle avec des employés d'Elektor serait fortuite.

Chargement des commentaires
articles apparentés