Clemens Valens

Mini-diode de protection pour antennes d’auto

15 février 2016, 09:10
Mini-diode de protection pour antennes d’auto
Mini-diode de protection pour antennes d’auto
Les antennes ne cessent de proliférer dans les véhicules (GPS, Bluetooth...) et bon nombre d’entre elles ont besoin d’une protection robuste contre les décharges électrostatiques. Pour cela le fabricant Semtech propose le circuit à diodes suppresseuses de surtension RClamp2431TQ. Ce composant affiche une capacité nominale très faible et peut maintenir la tension d’une ligne de données ou d’une paire d’E/S à un niveau très bas.
 
Sa capacité ligne à ligne est de seulement 0,35 pF. Il peut être utilisé dans des applications Wi-Fi ou RFID, ou encore avec des circuits opérant à plus de 3 GHz sans atténuation du signal. Sa tension de fonctionnement est de 24 V, il satisfait aux normes CEI 61000-4-2 et 4-4 (immunité aux décharges électrostatiques et immunité aux transitoires électriques rapides en salves) et se montre plus efficace que les dispositifs standards à polymère.
 
Le RClamp2431TQ est logé dans un mini-boîtier de 1,0 x 0,6 x 0,4 mm et certifié AEC-Q100 Grade 1 pour une utilisation dans les véhicules. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés