Elektor Team

Module d’affichage graphique « plug & play »

10 décembre 2013, 14:38
Module d’affichage graphique « plug & play »
Module d’affichage graphique « plug & play »

La société française Clairitec affiche de nouvelles ambitions en proposant un afficheur intelligent. L’objectif de ce module fourni clé en main prêt à être installer est de faciliter la conception et l’intégration d’interfaces homme-machine dans l'appareillage électronique et industriel.

L’afficheur intelligent est un condensé de technique, entièrement conçu en France par Clairitec. Il allie le savoir-faire graphique développé par l’entreprise depuis plus de 10 ans par le biais de ses cartes IHM et la technique des cristaux liquides qui permet un affichage de qualité en couleur.

La fonction plug & play  est une qualité remarquable de cet afficheur, mais il en a d'autres :

  • afficheur TFT-LCD jusqu’au WVGA avec dalle tactile intégrée,

  • carte graphique SpiderGraph Clairitec pour une IHM sur mesure

  • microcontrôleur graphique

  • mémoire Flash de 64 Mo

  • interfaces RS 232, CAN, USB

Robuste et qualifié pour le milieu industriel (températures de -20°C à +50°C), l’afficheur intelligent répond aussi aux exigences de Compatibilité Électromagnétique (CEM). Clairitec garantit la certification CEM pour une intégration mécanique sans encombre dans son environnement de travail. Un châssis de protection métallique présente des pattes de fixation pour une intégration rapide.

La conception graphique de l’interface se fait grâce au logiciel GraphConverter. La mise en place de la charte graphique ne requiert aucune connaissance particulière et se fait avec un simple jeu de commandes en langage C.

Une fois l’IHM développée et chargée dans la carte SpiderGraph, le module d’affichage est prêt à être installé dans son environnement définitif.

L’afficheur est disponible de série en diagonale de 7 pouces pour le moment. D’autres diagonales sont prévues.

Clairitec propose également une personnalisation du produit sur demande (diagonale, résolution…).

Chargement des commentaires
articles apparentés