Nouveaux Server-on-Modules congatec pour le traitement multimédia en temps réel

9 juin 2016, 00:00
Server-on-Modules conga-TS170 équipés des nouveaux processeurs Intel Xeon E3-1578L et E3-1558 pour de vraies capacités de traitement multimédia en temps réel pour 15  flux VHEC.
Server-on-Modules conga-TS170 équipés des nouveaux processeurs Intel Xeon E3-1578L et E3-1558 pour de vraies capacités de traitement multimédia en temps réel pour 15 flux VHEC.
congatec présente deux nouveaux Server-on-Modules spécialement conçus pour le traitement multimédia en temps réel. Les nouveaux Server-on-Modules conga-TS170 sont équipés des nouveaux processeurs Intel Xeon E3-1578L et E3-158. Ces nouveaux modules possèdent aussi le traitement graphique intégré  Intel® Iris™ Pro Graphics accéléré par 128 Mo de eRDRAM rapide, ce qui leur permettent de doubler la fréquence graphique et obtenir des performances de transcodage et de traitement vidéo remarquables. De plus, avec le package Media Studio Server, les clients bénéficient d'un support logiciel complet. Les nouveaux Server-on-Modules de congatec disposent d'un écosystème étendu avec : un support carte et driver complet, des cartes porteuses et des kits d'évaluation prêts à l'emploi afin de simplifier les configurations des serveurs embarqués.
 
L'Edge et le fog computing pour les applications IoT industrielles sont les deux principaux marchés visés par les nouveaux Server-on-Modules. Leur tâche est de pré-traiter et transcoder le big data ainsi que gérer et contrôler les processus locaux. En étant proche du terrain, ces serveurs sont très réactifs et fonctionnent en temps réel, permettant le travail en réseaux verticaux et horizontaux des capteurs, actionneurs intelligents de n'importe quel objet connecté et autres équipements et machines complexes industriels. Les performances élevées en traitement multimédia vont profiter  à de nombreuses applications. Par exemple : voiture autonome, pilotage de drones, robotique ainsi que machines d'auto-apprentissage avec algorithmes Deep Learning complexes et structures de réseaux neuronaux, qui bénéficieront aussi des solides capacités de traitement multimédia et GPGPU des nouveaux processeurs Xeon.
 
Un second domaine d'application tout aussi important est le cas où des serveurs à forte densité pour les réseaux de fourniture de contenus chez les opérateurs, les prestataires de services et autres sont utilisés pour faire du transcodage de vidéo haute densité et assurer la meilleure qualité possible aux utilisateurs finals. Ces réseaux qui ont une disponibilité et une résistance de classe opérateur sont mis en oeuvre dans des systèmes de vidéo conférence et de flux multimédia ainsi qu'une variété de nouvelles applications de vidéo surveillance qui peuvent être utilisées pour de la réalité virtuelle dans la maintenance et les services.
 
"Le traitement multimédia dans les réseaux d'objets connectés ouvre toute une nouvelle gamme d'applications dans différentes industries. Nos Server-on-Modules aident les développeurs à simplifier leur design et à faire évoluer leur plate-forme industrielle. Lorsque les exigences de performances s'intensifient, il est possible d'effectuer des mises à niveau plus rapidement car les cœurs de calcul modulaires peuvent être remplacés par de nouveaux à tout moment ", a expliqué Christian Eder, directeur du marketing de congatec. En parallèle, les Server-on-Modules offrent un haut niveau de flexibilité pour  faire face aux demandes personnalisées de taille et de robustesse. C'est très important pour toutes les applications industrielles. Cette flexibilité est possible et facilement réalisable avec les Server-on-Modules, car beaucoup de briques de base sont prêtes à l'emploi. Comme les Server-on-Modules sont conformes au COM Express Basic du PICMG, les développeurs disposent d'une sécurité de conception maximale.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés