Harry Baggen

Oscilloscope en kit pour débutants

11 janvier 2016, 15:27
Oscilloscope en kit pour débutants.
Oscilloscope en kit pour débutants.
Le DSO062 est un oscilloscope monotrace en kit, facile à assembler et vendu à un prix attractif. Le kit contient tous les composants et circuits imprimés nécessaires, les délicats composants montés en surface CMS étant déjà soudés sur la carte principale. L’utilisateur doit seulement souder les composants traversants, exercice formateur s’il en est pour les débutants. Les formes d’onde sont affichées sur un écran LCD de 128 x 64 pixels monté au milieu des boutons et sélecteurs.
 
Le taux d’échantillonnage maximal est de 2 Méch/s avec une résolution de 8 bits. Bien que modeste, ce taux est plus que suffisant pour mesurer des signaux audio et bien au-delà, jusqu’à quelques centaines de kHz. Pour un prix aussi mini, ce gadget bien pratique offre aussi plusieurs fonctions utiles, dont une fonction FFT et un fréquencemètre.
 
Le professeur Z. Stojanovich, de la School of Engineering Technology de Toronto (Canada), utilise le kit pour ses cours et a écrit un manuel d’assemblage détaillé et très bien illustré. Le manuel  (en anglais) peut être téléchargé depuis le site de Jye Tech.
 
Le kit DS0062 est disponible dans l’e-choppe pour seulement 53,95 €. Les membres abonnés bénéficient d’une remise de 10 %, soit 48,56 €.  [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés