Parfum de framboise chez Elektor : le premier MagPi est enfin disponible !

14 mars 2018, 09:12
MagPi, le magazine du Raspberry Pi : premier numéro disponible en kiosque.
MagPi, le magazine du Raspberry Pi : premier numéro disponible en kiosque.
La Fondation créatrice du Raspberry Pi publie depuis cinq ans le MagPi, le magazine écrit pour et par la communauté RPi.
Elektor s’est associé à la Fondation Raspberry Pi pour publier en français ce magazine.

Les palettes de magazines ont été livrées chez notre distributeur. C’est confirmé : le premier numéro du MagPi sera en kiosque vendredi 16 mars.
 

Au programme

Vous découvrirez que le MagPi s’articule autour d’articles rangés dans des rubriques : tutoriels, actualités, coup de projecteur, projets, communauté et bancs d’essai.

Vous mettrez peut-être en pratique le tutoriel « Connexion du RPi au réseau cellulaire » ou encore « Surveillance de la qualité de l’air intérieur ».

Grâce au coup de projecteur, vous en saurez plus sur l’intelligence artificielle et vous serez prêt à ajouter la vision artificielle à votre RPi.

Du côté des projets, vous n’aurez que l’embarras du choix : synthèse FM pilotée par un RPi, bébéphone fait maison, caméra de sécurité intelligente, mini-laboratoire robotisé… Il y en a pour tous les goûts.

Ce numéro regorge également de trouvailles dans les rubriques « Actualités » et « Bancs d’essai » : interrupteur programmable, contrôleur d’arcade de luxe, feux tricolores, machine à café autonome…

Enfin nous avons donné la parole à Matt Brailsford, réanimateur de technologies vintage et à Dominique Laloux, créateur de laboratoires d’informatique au Togo.

 
Consultez le sommaire complet du premier MagPi :
www.elektor.fr/magpi-n-1-mars-avril-2018-fr

Le mini-MagPi, la version réduite à télécharger gratuitement, est toujours disponible ici : www.elektormagazine.fr/mini-magpi

Découvrez-nous sur :
Chargement des commentaires...
articles apparentés