Nicolas Gervais

Passez à l’énergie crotte de chien !

27 avril 2015, 17:25
Passez à l’énergie crotte de chien !
Passez à l’énergie crotte de chien !
Bravo aux propriétaires de chien(s) qui, par civisme, ramassent les déjections de leurs quadrupèdes pour les mettre à la poubelle, emballés dans un sac plastique. Nous avons mieux à leur proposer, car cette matière… dernière pourrait se changer en matière… première, et produire de l’énergie.

Océane Izard, genevoise propriétaire de trois chiens, lassée sans doute d’avoir à se baisser à longueur de promenade, a conçu Poo Poo Power pour convertir la crotte en énergie. Un sac biodégradable contenant les déchets est placé à l'intérieur d'un « digesteur », qui contient des bactéries mangeuses de boue. En consommant les excréments, les bactéries produisent du méthane, converti ensuite en électricité stockée dans des batteries utilisables partout dans la maison. Selon l’électronicienne, 250 à 340 g de matière fécale d’un beagle suffisent pour alimenter un ventilateur pendant deux heures. Imaginez l’énergie que l’on pourrait obtenir avec un dogue allemand…

Les chiens produisent des millions de tonnes de crotte qui finissent à la décharge, où elles dégagent dans l'atmosphère du méthane, un gaz à effet de serre. Autant faire d’une crotte deux coups en le récupérant à des fins utiles et écologiques.
articles apparentés