Il y a quelques temps nous parlions ici même d'un pilote de rétro...éclairage ; cette fois c'est bien de rétroviseur qu'il est question. La plupart des voitures sont équipées de rétroviseurs motorisés faciles à régler depuis l’intérieur du véhicule. Sur certains de ces rétroviseurs on trouve aussi un dégivrage, et parfois aussi un clignotant. Que ceux qui ont déjà réfléchi au pilotage d’un tel rétroviseur, lèvent la main. Si vous avez levé la main, il y a de grandes chances pour que vous travailliez pour Infineon. En effet, ce fabricant de semi-conducteurs présente un nouveau circuit intégré de commande pour rétroviseurs.

 

Le nouveau circuit, le TLE 8203E, est un produit standard à application spécifique pour les applications de commande des rétroviseurs. Il comprend les étages de puissance nécessaires pour les charges de rétroviseur telles que la position des rétroviseurs, leur dégivrage et les LED ou lampes 5 W ou 10 W, c.-à-d. les feux indicateurs de changement de direction. C’est une puce monolithique basée sur la technique de puissance intelligente (SPT pour Smart Power Technology) d’Infineon qui combine des circuits de commande bipolaires et CMOS avec des dispositifs de puissance DMOS.

 

La protection contre les courts-circuits et les températures excessives ainsi que le diagnostic détaillé de ce produit (notamment la détection des charges ouvertes pour toutes les sorties) répondent aux exigences de sécurité pour les applications automobiles. La sortie de détection du courant améliore la fiabilité et les performances du système. L’interface SPI standard permet d’économiser des lignes d’E/S du microcontrôleur tout en offrant une commande flexible des étages de puissance ainsi qu’un diagnostic détaillé. Le composant consomme moins de 6 µA en mode veille et possède une sortie analogique de détecteur de courant avec multiplexeur qui permet de surveiller le courant consommé par un de ses étages de puissance.