Rédaction Web

Plates-formes à radio logicielle (SDR)

27 février 2014, 00:00
Plates-formes à radio logicielle (SDR)
Plates-formes à radio logicielle (SDR)

Deux nouvelles plates-formes à radio logicielle (Software-Defined Radio - SDR) d’Analog Devices simplifient et accélèrent le prototypage et le développement de systèmes à radio logicielle. Leur large gamme d'applications qui couvre l’électronique militaire, l’instrumentation RF, les infrastructures de communications et les projets de développement SDR open-source.

 

La carte FPGA mezzanine d’émission-réception AD-FMCOMMS4-EBZ intègre l’émetteur-récepteur RF AD9364 dans un module FMC pour prototypage rapide SDR 1 x 1 au coût optimisé. Référencé AD-FMCOMMS3-EBZ, le second module FMC d’émission-réception a été conçu pour les applications d’accord large bande (de 70 MHz à 6 GHz), telles que les radios portables et autres radios destinées à couvrir les zones dépourvues d’infrastructure de radiocommunication. Ce module est construit autour de l’émetteur-récepteur RF AD9361 sur un module de prototypage rapide SDR 2 X 2 (Diversité d’antennes - MIMO) qui vient s’ajouter à la carte FMC AD-FMCOMMS2-EBZ.


Les nouveaux modules FMC d’Analog Devices comprennent tous les pilotes matériels et le code HDL (Hardware Description Language) dont les concepteurs ont besoin pour exécuter rapidement leur plate-forme SDR afin de réduire les délais et les risques de développement de leur système.

Chargement des commentaires
articles apparentés