Elektor Team

Plus d'angle mort : caméra 360° pour l'auto

10 décembre 2013, 14:38
Plus d'angle mort : caméra 360° pour l'auto
Plus d'angle mort : caméra 360° pour l'auto

Bientôt l'affichage virtuel remplacera dans les véhicules les instruments et les indicateurs actuels tels que les pointeurs, les boutons et les cadrans, et donnera même l'image de la route ! Cette innovation introduira dans l'habitacle des applications tout à fait nouvelles dans la voiture, non seulement pour un confort supérieur, mais aussi pour plus de sécurité, par exemple dans les systèmes d'assistance basés sur des caméras, comme l'aide à la vision nocturne et l'affichage tête haute. Le nouveau System-on-Chip (c'est-à-dire système sur puce ou SoC) graphique de Fujitsu est destiné à ce genre d’applications.

 

En effet, le nouveau SoC Emerald-P associe un cœur ARM Cortex-A9, une unité graphique, un processeur d'images et une interface APIX2, pour prendre en charge diverses applications automobiles basées sur des caméras reliées à ses quatre entrées vidéo. Ceci a permis d'obtenir une visualisation sur 360° grâce au mappage des signaux vidéo des quatre caméras sur un maillage 3D. Cette application réduit les angles morts et permet une vision multiple de l'environnement immédiat du véhicule.

 

La puce offre un moteur graphique 2D qui traite les opérations de rotation rapide, mixage graphique, échelonnement et copie et qui est destiné à afficher sur le tableau de bord de la voiture les pochettes d'album (!), le texte et les aiguilles. En parallèle, le cœur graphique 3D produit une image à 360° qui permet de voir en un coup d’œil ce qui se passe à l’extérieur autour de la voiture.

Chargement des commentaires
articles apparentés