Elektor Team

Pour suivre votre chien à la trace : un GPS canin

10 décembre 2013, 14:38
Pour suivre votre chien à la trace : un GPS canin
Pour suivre votre chien à la trace : un GPS canin

Le propre des chiens est leur flair, qui leur permet par exemple de retrouver aisément leur chemin, lors d’une promenade avec leur maître ou en d'autres circonstances où ils sont livrés à eux-mêmes.

Force est de croire que cela ne suffit pas à la société Snaptracs qui a jugé opportun de commercialiser un GPS pour chiens sous le nom de Tagg The Pet Tracker (c'est-à-dire « traceur d’animal de compagnie »).

Il n’est pas question d'apprendre au chien lui-même à utiliser un GPS, c'est plutôt pour que son maître puisse retrouver l’animal égaré grâce aux informations délivrées par le GPS canin. Monté sur le collier du chien, voire d’un chat si sa taille est suffisante, le GPS canin ou félin détermine la position du chien.  Pour l'exploiter, on utilise un téléphone sans fil GSM qui peut transmettre au maître soit la position de l’animal en temps réel, soit plus simplement une alarme, sous forme de texto (SMS) lorsque l'animal sort d'un périmètre autorisé.

Alimenté par une batterie d’une durée de vie de 30 jours, le Tagg peut être utilisé même par les chiens aventureux puisqu’il supporte une immersion de 30 minutes.

Disponible seulement aux Etats-Unis (pour l’instant) le Tagg coûte 200 $ (environ 150 €).  

Chargement des commentaires
articles apparentés