Quelques octets d'information électronique

26 mars 2020, 06:35
Que vous vous intéressiez à l'électronique embarquée, à la fabrication de semi-conducteurs ou aux nouvelles technologies informatiques, vous pouvez compter sur l'équipe de rédaction d'Elektor pour vous informer. Pour vous permettre de rester au fait de l'actualité, voici quelques octets d'information électronique réunis pour vous dans une rubrique hebdomadaire sur de récents développements dans le secteur. 

Mise à jour        

  • Pigweed de Google pour les concepteurs d'électronique embarquée : Google a récemment présenté une collection de modules à code source ouvert pour les développeurs d’applications embarquées. Pigweed n'est pas un système d'exploitation : « Les modules Pigweed sont conçus pour accélérer le développement sur des µC à 32 bits et en améliorer la fiabilité », explique l'entreprise sur son blog. 
            
  • Les entreprises basées aux États-Unis détiennent 55% du marché des circuits intégrés en 2019 : La société de recherche sur les semi-conducteurs IC Insights rapporte que les sociétés basées aux États-Unis détenaient 55 % du marché mondial des circuits intégrés en 2019. La Corée du Sud est en deuxième position avec 21 % de la part totale des circuits intégrés, et l'Europe en troisième position avec 7 %.
     
  • Le système informatique neuromorphique d'Intel : Il y a quelques jours, Intel a annoncé que son système de recherche neuromorphique de Pohoiki Springs offrait la capacité de calcul de 100 millions de neurones : « Il réunit 768 puces de recherche neuromorphique Loihi dans un châssis de la taille de cinq serveurs standard », annonce le géant. Ce développement est une étape de plus dans l'apprentissage des neurosciences pour créer des puces Intel qui fonctionnent davantage comme un cerveau humain. 
            
  • Electronics news updatePréparatifs de la mission lunaire suspendus pour cause de coronavirus : La NASA rapporte que la construction et les essais de la fusée et de la capsule pour la mission habitée Artemis vers la lune en 2024 sont temporairement suspendus en raison de la pandémie. L'agence spatiale a déjà fermé son centre spatial Stennis et l'usine d'assemblage Michoud à La Nouvelle-Orléans, où la fusée pour le vol spatial habité est en cours de construction.
    En savoir plus
            
  • Application mobile pour la recherche instantanée de contacts : Une équipe d'experts en bioéthique et en recherche médicale de l'université d'Oxford étudie le développement d'une application mobile pour la recherche instantanée de contacts. Selon le professeur Christophe Fraser d'Oxford, « en cas de diagnostic de coronavirus, les personnes avec lesquelles vous avez été en contact récemment recevront un message leur conseillant de s'isoler ».      

Restez informé

 Chaque semaine, la rédaction d'Elektor vous informe.
 Consultez nos octets d'information électronique et abonnez-vous à la balise Electronics News Byte.
 Et n'oubliez pas de vous inscrire à l'e-zine hebdomadaire gratuit d'Elektor
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés