RasPad... et le Raspberry devient une tablette !

21 août 2018, 08:22
RasPad - The Raspberry Pi Goes TabletLe RPi n'avait pas vraiment besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour booster sa popularité. Néanmoins, cette nouvelle approche, qui permet une installation plug-and-play (donc transparente) de cette plate-forme, va substantiellement élargir le cercle de ses adeptes.
Même le débutant le plus timide y trouvera un environnement confortable pour programmer ses propres développements matériels et logiciels avec un Raspberry Pi. Le produit propose différents langages de programmation. Au départ, vous pouvez commencer à expérimenter en découvrant les projets prêts à l'emploi proposés, mais vous ne tarderez pas à vous lancer dans la réalisation de vos propres idées. Pour aborder des applications comme le contrôle de l'éclairage, les systèmes de caméra et d'alarme, les stations météo, la commande des drones, les jeux et la robotique, vous avez à votre disposition le fameux kit de capteurs SunFounder.

« Une tablette pour makers » (selon MagPi)

Étant donné les dimensions et la forme en biseau de son boîtier, l’épithète tablette ou pad pourrait se discuter. Dans la pratique, le RasPad est plutôt commode. Réellement portable, l’appareil offre une autonomie de près de trois heures avec la batterie standard (état de charge indiqué par quatre LED).
L'écran tactile IPS (In-Plane Switching) de 10,1 pouce offre une résolution de 1200 x 800 pixels. Trois boutons permettent de commander la puissance, le volume et la luminosité. Deux haut-parleurs (2 W) sont inclus. Le matériel extérieur peut bien évidemment se connecter facilement sur les broches et les ports habituels du Raspberry Pi (GPIO, jack audio). À noter : le port HDMI sert uniquement d'entrée pour l'écran.
 
 

RasPad – tablette Raspberry Pi
Prix : 229,95 €​
Prix réduit : 199,95 €

Chargement des commentaires...
articles apparentés