Les programmes

Le listage des programmes est proposé en pleine page dans la version papier ou électronique, sans aucune restriction liée à la mise en page. Le téléchargement des exemples de logiciel est très facile en accédant à la page d'information et d'assistance indiquée dans l'ouvrage : www.elektor.fr/android-app-development-for-electronics-designers, puis en repérant le fichier :




À noter que la mention « Content download » (téléchargement des contenus) signifie en réalité « Contents page download » (téléchargement de la page de contenus). Si vous cliquez sur ce lien de téléchargement, vous accédez à un fichier zip de 2 Mo, baptisé « androidappdevelopment_propgrams.zip ». Une fois décompressé sur votre PC, le fichier crée un dossier contenant tous les programmes de démonstration, baptisés selon les noms des « projets » décrits dans le livre. Voici à quoi ressemble le contenu :

Conclusion

B4A est une méthode de développement extrêmement accessible pour créer vos propres applications Android. La version d'essai est pour le moins satisfaisante. Le livre accorde à juste titre au B4A l'attention qu'il mérite dans le domaine extrêmement diversifié et concurrentiel des outils de programmation pour le matériel et l'interfaçage avec le système Android. L'introduction de nos « fidèles amis » que sont l’Arduino, le RPi, l’ESP32, et plus spécifiquement la communication Wi-Fi, offre au nombreux adeptes de ces nano-ordinateurs une passerelle parfaite vers la connexion intégrale de leurs programmes « maison » fonctionnant sur smartphone Android.
Si j'avais une critique (mineure) à adresser à ce livre, ce serait peut-être l'absence d'un ton un peu plus personnel et la discrétion sur les difficultés relatives ou le plaisir éprouvé dans la réalisation de ces projets. De même, les problèmes, les imprévus et les bogues rencontrés au cours du développement de ces projets ne sont que rarement indiqués, voire absents. Il est très probable qu'il y en ait eu, et une mention ponctuelle n'aurait pas nui au réel impact pédagogique qui caractérise cet ouvrage.
                                                             

Android App Development for Electronics Designers
with Basic for Android — B4A

Auteur : Dogan Ibrahim
242 pages, reliure souple
Prix 26,96 € (membres) ; 29,95 € (non-membres / rrp)
978-1-907920-71-4
www.elektor.fr/android-app-development-for-electronics-designers
Aperçu du contenu et exemples de programmes accessibles via le lien ci-dessus.
 
3/3
Chargement des commentaires...
articles apparentés