Rédaction Web

Électroniciens célibataires, laissez-vous passer l’anneau

13 mars 2014, 10:25
Électroniciens célibataires, laissez-vous passer l’anneau
Électroniciens célibataires, laissez-vous passer l’anneau

Comme son nom le laisse deviner, Ring se présente sous la forme d'un anneau BLE (Bluetooth Low Energy) tactile d’un genre inédit, capable de reconnaître les mouvements et les gestes du doigt sur lequel il est monté, et de commander des actions en relation avec ces gestes.

Vous faites par exemple le geste de dessiner quelque chose en l'air, disons une silhouette en forme de rectangle, l'anneau contacte votre téléphone tactile parce que vous lui avez appris à associer cette forme à cette fonction. Cela va de la mise en marche ou à l’arrêt de divers appareils ou leur commande à distance, à l’envoi de messages, à la saisie du montant d’un paiement (vous écrivez les chiffres en l’air), ou toute autre fonction actuellement possible avec un terminal tactile, mais maintenant sans le toucher. Tous les gestes de commande sont personnalisables dans une application sur votre iPhone ou votre téléphone Android. Ring sera bientôt compatible avec d’autres terminaux. Il permet aussi de recevoir directement des notifications simples, grâce à un vibrateur et une LED incorporés.

La collecte de fonds liée à ce projet (d’autant plus séduisant qu’il a été très bien présenté) a non seulement atteint le seuil fixé dans Kickstarter 28 jours avant la date limite, mais elle a finalement plus que doublé la mise.

Ce sont là de belles promesses, mais tout ça marchera-t-il aussi bien que prévu ? Allez, tendez votre doigt, vous verrez bien, avant de passer l’anneau du mariage, vous ne vous êtes pas posé tant de questions.

Chargement des commentaires
articles apparentés