Elektor Team

Signe des temps qui changent : les claviers deviennent sociaux

10 décembre 2013, 14:38
Signe des temps qui changent : les claviers deviennent sociaux
Signe des temps qui changent : les claviers deviennent sociaux

Après avoir envahi les écrans d’accueil des téléphones réputés intelligents, avec leurs raccourcis ou widgets (ce mot anglais signifie tout simplement bidule), voici que les réseaux sociaux apparaissent sur les claviers de PC de la société Social Keyboards.

Cette entreprise propose en effet deux claviers différents, baptisés respectivement SNAK pour Social Network Access Keyboard, ce qui signifie clavier d’accès aux réseaux sociaux, et SEAK pour Search Engine Access Keyboard ce qui veut dire clavier d’accès aux moteurs de recherche.

Dans les deux cas, il s’agit d’un clavier ordinaire pour ce qui est de sa partie centrale. SNAK dispose, à ses deux extrémités, de touches de fonctions supplémentaires, pour un accès direct aux réseaux sociaux, au premier rang desquels l’incontournable Facebook avec une profusion de fonctions en accès direct telles que par exemple la visualisation des notifications, l’édition du profil ou bien encore l’accès à la boîte de réception.


Si vous n’êtes pas accro à ces réseaux, l’autre clavier sera susceptible de vous intéresser davantage puisque, sur le même principe, il permet d’accéder à tous les outils offerts par Google. Le moteur de recherche est évidemment présent mais aussi Google Earth, Google Maps, Gmail ainsi que des services moins connus puisque cela va même jusqu’aux services expérimentaux proposé par les Google Labs.

Novateurs, ces claviers ne le sont pas vraiment, puisque ces touches de fonctions ne fonctionnent qu'avec le logiciel pilote approprié. Une fois installé, celui-ci lance tout simplement des scripts pour activer les services associés à chaque touche.

La société Social Keyboards reconnaît d’ailleurs ne pas fabriquer elle-même ces claviers. Elle les personnalise pour en faire des  SNAK et autres SEAK.

Distribués depuis leur maison mère ces claviers coûtent 29 $ (environ 20 €) auxquels il faut ajouter 20 $ (environ 14 €) de frais d'expédition.

Chargement des commentaires
articles apparentés