Elektor Team

Slate 500 : la tablette selon HP

10 décembre 2013, 14:38
Slate 500 : la tablette selon HP
Slate 500 : la tablette selon HP

Avec son iPad, Apple a mis le feu aux poudres chez nombre de constructeurs informatiques et chacun y va aujourd’hui de sa tablette ou de son projet de tablette en essayant bien sûr de se démarquer de la concurrence. Et tant pis si on ne sait pas trop à quoi de tels appareils peuvent servir …

C’est le cas chez HP, avec son produit baptisé Slate 500, commercialisé sous nos latitudes à la fin de cette année. Il s’agit d’une tablette (sous Windows 7) dont la diagonale d'écran est d'environ 22,6 cm (8,9 pouces) .

Côté processeur, rien de nouveau sous le capo : un Atom, de type Z540, à 1,86 GHz, associé ici à 2 Go de mémoire vive, pour un fonctionnement confortable de Seven.

Un disque dur de « seulement » 64 Go, mais de type SSD c'est-à-dire purement électronique, et une caméra de 3 mégapixels complètent le tout pour ce qui est des périphériques embarqués.

Côté connectique, l’appareil est relativement bien équipé puisque, outre une sortie HDMI, le WiFi b/g/n est intégré ainsi que le Bluetooth en version 3.0, un port USB 2.0 et un lecteur de cartes au format SDHC.

La batterie n'es qu’un modèle à deux cellules, mais son fabricant annonce une autonomie de 5 h.

Selon HP, cette tablette vise en priorité le monde de l’entreprise où de nombreuses applications « métiers » devraient pouvoir s’en satisfaire.

Sa commercialisation a déjà commencé aux USA à un prix de l'ordre de 560 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés