Sproutling, l’Internet des Bébés

16 mars 2016, 09:36
Sproutling, l’Internet des Bébés
Sproutling, l’Internet des Bébés
Est-ce parce qu’il n’y a pas d’âge pour porter des vêtements qu’il ne semble pas non plus y en avoir pour l’informatique vestimentaire ? Je connaissais les dispositifs de surveillance pour octogénaires et les moniteurs d’activité physique pour jeunes urbains stressés, je découvre les systèmes destinés aux bébés, et bien sûr aux parents inquiets connectés sur Wi-Fi norme 24/7/365.

Sproutling est un moniteur de surveillance du sommeil qui promet aux parents la pénarditude sérénité en transmettant via appareil Android ou iOS des donnés critiques comme le rythme cardiaque, la température de la peau, la position du corps ou encore les mouvements suspects de Bébé. Sproutling pré-prépare aussi les parents avec des infos pratiques comme l’heure à laquelle Boud’tchou s’apprête à ouvrir les yeux, et s’il gazouillera comme la petite chose qu’il est ou se montrera aussi grognon qu’un ours réveillé par une guêpe prise dans ses poils d’oreille. Un capteur mesure même le niveau sonore ambiant.

Le bracelet Sproutling s’attache autour de la cheville du bébé et se recharge au moyen d’un chargeur à induction. Je n’ai trouvé aucune information sur la méthode de transmission bébé-parent utilisé (Bluetooth ? Wi-Fi Pampers ?), et rien non plus sur les recommandations sanitaires comme les risques d’allergies. Le stock de Spoutling est actuellement épuisé, mais il est possible de se mettre sur liste d’attente. Pour 9 mois ? [HM]

 
Chargement des commentaires
articles apparentés