Elektor Team

Tablette vitaminée à l'Android chez Toshiba

10 décembre 2013, 14:38
Tablette vitaminée à l'Android chez Toshiba
Tablette vitaminée à l'Android chez Toshiba

Leur utilité est loin d’être évidente pour tout le monde, et pourtant les tablettes électroniques ont le vent en poupe. Toutes ne bénéficeient pas du barnum médiatique de l’iPad, mais elles trouvent peu à peu leur place sur le marché comme vient de le confirmer Toshiba avec sa Folio 100.

Equipée d’un écran tactile multi touch d'environ 25,6 cm (soit 10,1 pouces) et de 1024 par 600 points de résolution, la Folio 100 se démarque de ses concurrentes en recourant, non pas à une des nombreuses déclinaisons de Windows, mais à Android, le système d’exploitation conçu par Google, initialement pour les téléphones.

Animée par un processeur Tegra 250 cadencé à 1 GHz, la Folio dispose d’un module de mémoire flash de 16 Go pour assurer la fonction de disque dur. Elle accepte bien sûr des extensions de mémoire par cartes SDHC et MMC.

Les atouts de ces tablettes sont dans leur aptitude à communiquer : la Folio 100 n’est pas en reste avec du WiFi aux normes b, g et n mais aussi une interface Bluetooth et 3G. Côté filaire, l’USB 2 et une prise HDMI sont au rendez-vous tandis qu'une webcam de 1,3 Mpixel permet même de se tirer le portait.

La batterie, d’un peu plus de 1 A.h de capacité, offre une autonomie annoncée de 7 h pour cette tablette qui ne pèse finalement que 760 g pour un encombrement de 28 x 18 x 1,4 cm.

Présentée à l’IFA de Berlin début septembre, elle devrait rapidement arriver sur le marché à un prix inférieur à 400 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés