Le numéro de septembre-octobre 2016 d'Elektor Business Magazine (en anglais) est consacré à l’Internet des Objets et à l’Industrie 4.0.
 
Ce numéro s’intéresse à l’Industrie 4.0, concept lancé par nos voisins allemands. Il s’agirait de la quatrième révolution industrielle avec la mise en place d’usines dites « intelligentes » aux moyens de production organisés d’une nouvelle façon. Tout cela repose sur l’Internet des Objets qui soulève nombre de problèmes de sécurité.
Plusieurs experts partagent leur expérience dans ce domaine : DigiCert (autorité de certification), Infineon (sécurité basée sur le matériel pour l‘Industrie 4.0), Critical Manufacturing (logiciel spécifique à l‘Industrie 4.0) et ARC Advisory Group (matériel spécifique à l‘Industrie 4.0).
 
À propos
Elektor Business Magazine (EBM) établit un lien bidirectionnel actif entre d’une part l’industrie électronique et les instituts de recherche, et d’autre part les concepteurs de matériel et de logiciel ambitieux, qu'ils soient dans leur labo à domicile, au sein de jeunes pousses ou dans les départements de recherche et développement. Ce magazine joue un double rôle de guide et de source d'inspiration.

Le téléchargement de votre Elektor Business Magazine (en anglais) est gratuit (voir le lien ci-dessous). Ne le ratez pas. Lisez-le maintenant !

Elektor Business Magazine est publié simultanément en anglais et en allemand, dans une version imprimée et dans une version numérique téléchargeable.