Elektor Team

Toute votre vie en photo avec Memoto

10 décembre 2013, 14:38
Toute votre vie en photo avec Memoto
Toute votre vie en photo avec Memoto

La présence d’un appareil photo numérique sur tous les téléphones permet de prendre une photo quasiment à tout instant. Pourtant nous sommes loin d'avoir toujours le réflexe de dégainer le téléphone pour immortaliser un évènement ou un lieu ou un objet dont nous regrettons ensuite d'avoir perdu la trace.

C’est dans ce but que la jeune pousse suédoise Memoto va prochainement mettre sur le marché un appareil photo éponyme qui aura pour vocation, tenez-vous bien, de prendre une photo toutes les 30 secondes de ce que vous être en train de faire ou de regarder.

Proposé pour l’instant sous forme d’un gros carré de chocolat de seulement 35 mm de côté et de 9 mm d’épaisseur, à porter à un collier ou à la boutonnière, Memoto est équipé d'un capteur de 5 Mp, d'un objectif grand angle et d'un GPS afin de géolocaliser les photos. Un accéléromètre complète le tout afin d’orienter correctement les photos stockées sur une mémoire interne de 8 Go, ce qui permet à l’appareil de mémoriser près de 4000 photos. À la cadence d'une prise de vue toutes les 30 s, cela correspond à environ 2 jours et demi d’activité.

Un connecteur micro USB permet de relier Memoto à un PC, tant pour la recharge de sa batterie interne que pour le transfert des photos, qui peuvent être envoyées en ligne sur les serveurs de Memoto où elles sont conservées sous forme cryptée, moyennant un abonnement au prix encore inconnu.

Pour développer son produit Memoto a fait appel à la plateforme KickStarter et l’intérêt des investisseurs a été immédiat puisque Memoto a récolté plus de 280 000 euros de fonds.

Les premiers appareils devraient être commercialisés au printemps prochain à un prix de l’ordre de 200 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés