Elektor Team

Transformez votre iPad ou iPhone en oscillo

10 décembre 2013, 14:38
Transformez votre iPad ou iPhone en oscillo
Transformez votre iPad ou iPhone en oscillo

Le iMSO-104 est un module qui permet de transformer en oscilloscope numérique un iPhone, un iPod touch ou un iPad. Selon le fabricant américain Oscium, c’est le premier oscilloscope conçu spécialement pour ces appareils d’Apple dont la popularité ne s'essouflle pas. Pour piloter cet oscilloscope, on fait directement sur l’écran tactile des gestes que l'on dit «intuitifs» mais qui nécessitent cependant un certain apprentissage. Régler le niveau de déclenchement, par exemple, se fait en touchant l’écran à droite, puis en déplaçant un curseur qui apparaît sous le doigt. Agrandir ou réduire l'image se fait avec deux doigts que l'on écarte ou qu'on rapproche de la façon désormais bien connue sur iPad et iPhone.

 

Les spécifications du module sont modestes, avec une fréquence d’échantillonnage maximale de 12 Méch./s et une bande passante de 5 MHz. Le module offre une seule entrée analogique et quatre entrées numériques et coûte 298 $. Il est fourni avec une sonde analogique et quelques pointes de touche pour les entrées numériques. Une version de démonstration du logiciel peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store.
À propos d'AppStore, tant que vous y serez, jetez donc un coup d'oeil à l'app d'Elektor, la nouvelle Elektor Electronic Toolbox, conçue pour des électroniciens par des électroniciens, également en vente sur App Store pour iPhone, iPod et iPad, pour 4,99 € seulement.

Chargement des commentaires
articles apparentés