Elektor Team

Un GPS à moins de 3 euros

10 décembre 2013, 14:38
Un GPS à moins de 3 euros
Un GPS à moins de 3 euros

De plus en plus d’appareils mobiles disposent aujourd’hui d’un GPS intégré. Il faut donc croire que cet accessoire n'engendre plus de surcoût rédhibitoire. Appareils photos numériques, caméscopes et autres ordiphones (ou bien préférez-vous dire smartphones ?) sont bénéficiaires au premier chef de cette mutliplication des GPS, laquelle pourrait bien s'emballer sous peu avec l’offre du britannique Antenova.

Spécialisée en antennes intégrées et « solutions haute fréquence » comme on dit maintenant, cette société propose en effet depuis peu un module GPS complet pour moins de 3 $, soit à peine plus de 2 € !

Pour ce prix dérisoire, les heureux bénéficiaires de l’offre se voient offrir un GPS Radionova de dernière génération SIRF Star III, incluant la tête haute fréquence et les circuits d’interface complets de type USART ou SPI, compatibles donc avec n’importe quel microcontrôleur.

Qui plus est, le module tient tout entier dans un boîtier CMS de seulement 18,4 x 9 x 2,3 mm et s’alimente sous une tension unique de 3,6 V.

Gageons qu’avec de telles caractéristiques, cette offre ouvrira la porte à l’utilisation du GPS dans des produits où il n’était pas envisageable aujourd’hui de l’intégrer, principalement pour des raisons de coût.

La seule inconnue qui subsiste concerne les conditions à remplir pour être éligible à cette offre, pour laquelle le site d’Antenova précise qu’elle n’est disponible qu’en traitant directement avec le fabricant mais sans fournir pour l’instant plus d’indications.

Si vous arrivez à mettre la main dessus, merci de faire profiter Elektor et ses lecteurs de votre expérience avec cette société et ce composant.

Chargement des commentaires
articles apparentés