Elektor Team

Un livre électronique aussi souple que le livre en papier

10 décembre 2013, 14:38
Un livre électronique aussi souple que le livre en papier
Un livre électronique aussi souple que le livre en papier

Les écrans souples sont régulièrement (ré)annoncés par les ténors de l’affichage et du ré-affichage, tout récemment encore, LG en présentait un nouveau à la presse, mais force est de constater que les applications concrètes tardent à montrer le bout de leur nez.

C’est peut-être de Russie que va nous venir la première d’entre elles avec une liseuse, ou livre électronique si vous préférez, commercialisée sous la marque Onyx.

Ce fabriquant, qui dispose déjà à son catalogue de livres électroniques plus conventionnels, en tous points semblables à leurs homologues plus connus que sont le Kindle d’Amazon ou le PRS-T1 de Sony, envisagerait en effet de commercialiser dans les toutes prochaines semaines un livre équipé de l’écran souple LG.

Les informations le concernant sont encore incomplètes mais on sait déjà qu’il serait équipé d’un processeur Cortex A8 à 800 MHz, de 128 mégaoctets de RAM et de 4 gigaoctets de stockage ce qui, compte-tenu de la très petite taille des fichiers de livres numériques, est plus que suffisant pour mémoriser des milliers d’ouvrages.

L’écran LG utilisé aurait une résolution de 768 par 1024 pixels et autoriserait un pliage du livre jusqu’à un angle de 40°. De quoi lui faire ressembler à un vrai livre… À moins que cet Onyx ait bénéficié d'un coup de génie dans la manière d'utiliser un écran flexible, on s'interroge encore sur le caractère réellement novateur d'un tel produit. Lira bien qui lira le dernier.

Chargement des commentaires
articles apparentés