Elektor Team

Un outil de développement FPGA pour chaque discipline

10 décembre 2013, 14:37
Un outil de développement FPGA pour chaque discipline
Un outil de développement FPGA pour chaque discipline

Avec son approche différenciée pour développer des applications FPGA, la nouvelle version 11.1 de la suite logicielle ISE Design Suite permet au développeur de se concentrer sur l’application elle-même plutôt que sur son implémentation dans la logique programmable. Le nouveau logiciel de Xilinx est décliné en quatre versions différentes à base commune (Logic Edition, DSP Edition, Embedded Edition et System Edition) qui permettent à l’utilisateur de choisir l’outil adapté à sa méthode de travail, sa discipline ou son domaine d’applications. Ainsi l’édition « logique » vise la programmation en langage de description matériel comme le VHDL ou Verilog, l’édition « traitement de signal » (DSP) est optimisée pour le développement d’algorithmes en Matlab tandis que l’édition « embarquée » permet plutôt une programmation en C ou C++. L’édition « système » réunit, en gros, les trois autres éditions pour le développeur polyvalent. Chaque édition est livrée avec quelques outils supplémentaires optimisés pour le domaine d’application concerné.

Les utilisateurs des quatre éditions du logiciel peuvent travailler ensemble sur un même projet, chaque développeur se cantonne à ce qu’il fait le mieux, ce qui permet de gagner du temps et donc de l’argent. En plus, la nouvelle version d’ISE est jusqu’à deux fois plus rapide et plus efficace que son prédécesseur, et elle supporte les composants des nouvelles familles Virtex-6 et Spartan-6.

La gestion de licences est assouplie. Au lieu d’imposer une licence fixe par poste de travail (même si cela reste toujours possible), ISE 11.1 propose (enfin) des licences flottantes pour que plusieurs utilisateurs puissent partager un même outil sans partager nécessairement le même poste de travail.

Une version d’évaluation 100% fonctionnelle pendant 60 jours est téléchargeable sur le site de Xilinx.

Chargement des commentaires
articles apparentés