La société française Linkstoxx gère un réseau social qui rémunère tous les mois ses utilisateurs à hauteur de leur performance et de leur contribution. Sachant que l’utilisateur moyen de réseaux sociaux dispose de cent à deux cents amis, Linkstoxx permet à ses membres de valoriser leur carnet d’adresses, tout en bénéficiant des fonctions classiques de messagerie, page de profil et autres groupes de discussions thématiques.

 

Linkstoxx met en jeu chaque mois une somme à partager entre membres, en fonction de points acquis sur le site (nombre de contacts, fidélité, participation à des groupes de discussions thématiques, etc.). À la fin du mois, cette somme est partagée entre membres au prorata des points acquis, et reversée en monnaie sonnante et trébuchante via PayPal !

A l'heure où les grandes plateformes populaires sont valorisées en bourse (ce qui est frappant pour un phénomène aussi récent) Linkstoxx prétend jouer la carte du partage, avec comme credo « Nous partageons plus que le pognon ».

 

S'il s'agit de rémunérer les membres en fonction du nombre de personnes qu'ils invitent à rejoindre le réseau, mais aussi pour le nombre de réseaux d'autres personnes qu'eux-mêmes rejoignent , en fonction de leur fréquentation du réseau et des groupes de discussions, finalement la philosophie de Linkstoxx ne ressemble-t-elle pas étrangement à celle de Tupperware
Rien de nouveau sous le soleil.