Elektor Team

Un téléphone mobile Samsung transparent

10 décembre 2013, 14:38
Un téléphone mobile Samsung transparent
Un téléphone mobile Samsung transparent

Quoi que l’on pense de l’iPhone d'Apple, force est de constater que c’est aujourd’hui le téléphone dont la bibliothèque d’applications est la plus étoffée. Professionnelles, ludiques ou parfaitement inutiles, on trouve en effet de tout sur l’Apple Store.

Avec la montée en puissance d’Android, le système d’exploitation de Google, la bibliothèque d’applications destinées aux appareils qui en sont équipés s’étoffe et, vacances obligent, c’est d’une application originale mais parfaitement inutile que nous avons choisi de vous parler.

Baptisée Road SMS, elle permet d’écrire et d’envoyer des SMS. Basique, direz vous, quel intérêt ?

Road SMS présente une particularité notable. Lorsqu’elle est utilisée avec le smartphone Galaxy S de Samsung, cette application fait appel au capteur vidéo situé en façade du téléphone pour reproduire, en fond d’écran de saisie (des SMS), les images qu’il capture.

Le résultat est saisissant car il donne l’illusion, plus ou moins réussie selon les conditions d’éclairage ambiant, que le téléphone est devenu transparent.

Prévue initialement pour vous permettre de saisir vos SMS en marchant, sans risquer la chute dans une bouche d’égout malencontreusement ouverte sous vos pieds, il ne reste plus à espérer que les heureux possesseurs de Galaxy S ne l’utiliseront pas en conduisant leur voiture… et que, dans le cas contraire, vous ne vous trouviez pas sur la trajectoire de ce fou ou de cette folle.

Bonnes vacances et ne touchez pas votre téléphone quand vous êtes au volant !

Chargement des commentaires
articles apparentés