Eric Bogers

Bugatti Chiron en briques Lego

2 octobre 2018, 11:10
Bugatti Chiron en briques Lego
Bugatti Chiron en briques Lego

Lego vient de créer une copie de la supercar Bugatti Chiron à l’échelle 1:1. Cette création a nécessité plus d'un million de pièces. La réplique du véhicule pèse 1 500 kg et est équipée de 2 304 moteurs Lego.
 
Le modèle peut accueillir un passager en plus du conducteur. Il atteint une vitesse maximale de 30 km/h et développe une puissance de 5,3 ch et un couple de 92 Nm. Pour comparer, la vitesse de pointe de la vraie Bugatti Chiron est de 420 km/h.

La Bugatti en briques Lego est équipée d’un aileron arrière, d’un compteur de vitesse, de feux avant et arrière ainsi que d'un volant et d'une pédale de frein démontables. La construction a nécessité l’utilisation de 339 types différents d’éléments Lego techniques et la conception et la réalisation du modèle plus de 13 000 heures de travail.
 
Ce n'est pas tout : ce bolide se conduit, ce qu'a démontré Andy Wallace, ex-pilote de course. Plusieurs fois victorieux des 24 Heures du Mans et de Daytona, il a testé la Bugatti et a été impressionné par l’exactitude et la précision du modèle.

Chargement des commentaires...
articles apparentés