Elektor Team

Une souris pour la numérisation éclair de vos documents

10 décembre 2013, 14:38
Une souris pour la numérisation éclair de vos documents
Une souris pour la numérisation éclair de vos documents

Si le scanner à plat fait aujourd’hui partie du parc informatique domestique, c’est aussi à cause de la généralisation des imprimantes multifonctions auxquels ces scanners sont intégrés.

Pour qui n'utilise qu'un portable, ou ne dispose que d’un bureau exigu, ces appareils sont encombrants. Beaucoup plus encombrants que la souris–scanner que va proposer LG dès cet automne sous la référence LSM-100.

Sous son aspect classique de souris optique à deux boutons et une molette, ce rongeur cache bien son nouveau genre : en fait, c'est aussi un scanner que l’on peut activer à tout instant par simple pression sur un des touches supplémentaires placées sur le côté.

L'angle de vision d'une souris, si l'on peut dire, ne paraît pas idéal pour numériser par exemple une feuille au format A3. Techniquement, cela ne lui pose cependant aucun problème, mais ça prend un peu de temps. En revanche, pour capturer rapidement un paragraphe dans un livre ou un journal, ou une carte de visite, ou un chèque, où un billet de train, il fait merveille.

Pour faciliter le travail, cette souris–scanner est fournie avec un logiciel de reconnaissance de caractères pour l’importation directe du document numérisé dans un programme de traitement de texte ou d'image.

La LSM-100 devrait être commercialisée bientôt pour un prix de l'ordre de la centaine d’euros.

Chargement des commentaires
articles apparentés