Elektor Team

Une souris qui se plie à vos exigences

10 décembre 2013, 14:38
Une souris qui se plie à vos exigences
Une souris qui se plie à vos exigences

Elle avait commencé par perdre la boule, puis elle a perdu sa queue. Devenue optique puis sans fil, la souris n’a plus beaucoup évolué, si ce n'est en changeant de forme, de couleur, de taille.

La nouvelle Arc Touch de Microsoft fait souffler un vent nouveau dans le landerneau des muridés, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une souris tactile, sans fil et pliable de surcroît.

Elle se présente en effet sous une forme très aplatie, propice pour le transport. Son épaisseur : 15 mm. Pour la mettre sous tension, il suffit de l'incurver pour lui donner la forme arrondie qui épouse le contour de la paume de la main.

Aucun bouton ne dépasse, elle est entièrement tactile, « molette » de défilement comprise. Elle est dotée d'un système de mesure de vitesse de défilement du doigt, pour faire varier la vitesse de déplacement sur l'écran, à la manière des écrans tactiles des téléphones.

 

Si vous n'appréciez pas toutes ces touches qui ne s’enfoncent pas ni ces molettes qui ne tournent pas, vous activerez le retour de force incorporé, censé donner l’impression du mouvement des bons vieux systèmes électro-mécaniques.

Cette souris utilise une LED bleue ce qui, selon Microsoft, lui permet de fonctionner sur toutes les surfaces hormis le verre transparent.

Dernier petit détail astucieux : le mini-récepteur radio, incorporé à une prise USB pour établir la connexion avec le PC, est aimantable et se colle sous la souris lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Ce petit bijou devrait arriver sur le marché début novembre pour moins de 70 €.

Chargement des commentaires
articles apparentés