Elektor Team

Vie chère ? Et si on falsifiait les prix ?

10 décembre 2013, 14:37
Vie chère ? Et si on falsifiait les prix ?
Vie chère ? Et si on falsifiait les prix ?

Il y a quelques années, des petits (très) malins utilisaient déjà leur téléphone portable pour photographier le code à barres de produits jugés trop chers, afin de substituer ensuite à l’étiquette originale un code à barres fait maison, avec un prix fortement réduit ! Aujourd’hui, les téléphones portables lisent et décodent directement les codes à barres, et le fabricant d’imprimantes d’étiquettes et de codes à barres Zebra Technologies en profite pour annoncer le maillon qui manquait dans le système à falsifier les codes à barres « in situ » : l’imprimante (de codes à barres) pour téléphone portable.


Ce fabricant offre un kit de développement logiciel (SDK de Software Development Kit) ZebraLink multiplateforme dédié aux smartphones. Particulièrement intéressant pour les travailleurs nomades, le logiciel permettra aux utilisateurs finaux d’imprimer sur le champ des documents comme des rapports de services, des factures, des bons de livraison, des reçus, des codes à barres, ou des étiquettes d’échantillon de laboratoire, à partir de smartphones BlackBerry sur les imprimantes du fabricant.


Le SDK est compatible avec plus de 15 gammes d’imprimantes Zebra existantes, élargissant ainsi l’offre proposée aux travailleurs nomades. Le SDK est téléchargeable sur le site du fabricant. Par ce biais, les développeurs informatiques peuvent accéder à des exemples de programmes et de code source, ainsi qu’à une application de démonstration. Ces outils sont conçus pour les aider à utiliser le SDK et à optimiser l’utilisation des smartphones dans leurs entreprises. 

NB : Pour ceux de nos lecteurs que le titre vaguement humoristique de cet article offusquerait, précisons qu'Elektor ne préconise nullement la falsification sous quelque forme que ce soit.

Chargement des commentaires
articles apparentés