Résultats pour le « Model-C »

Puis, c’est au tour des équipes « Model-C ». Aucune des premières équipes ne réussit à terminer le parcours, ce qui confirme qu’il n’est pas évident de gagner ce concours. Chaque équipe dispose de trois entrées en lice et a ainsi un certain temps pour bricoler son véhicule entre deux tentatives – réglage de la vitesse, angle de caméra un peu plus ou justement moins net – mais il faut énormément d'efforts avant qu'une équipe ne parvienne à terminer l'épreuve. Des neuf équipes, trois seulement finissent par passer la ligne d'arrivée.
 
Le meilleur temps, 22,49 s, est à mettre au compte de Koala Racer de Landshut, Allemagne. Second, l'équipe K-Team de Deggendorf, Allemagne, qui termine en 32,27 s et troisième, l'équipe Mac de Mundiapolis, Maroc, en 37,04 s.
 
NXP Cup Alamak results
Les résultats dans la catégorie « Alamak ».

Le classement « Alamak »

Les six équipes de la catégorie « Alamak » réussissent bien mieux que leurs collègues dotés de « Model-C » : pas moins des deux tiers (quatre voitures) franchissent la ligne d'arrivée. Le vainqueur est l'équipe FasTech de Craiova, Roumanie, avec un temps de 26,81 s. L'équipe Athlos de West Attica, Grèce, prend la deuxième place en 30,47 s, et l'équipe ACDT de Iasi, Roumanie, qui est à moins d'une demi-seconde (30,94 s), doit se contenter de la troisième place.

Conclusion

La NXP Cup est une compétition intéressante pour les programmeurs de solutions embarquées en formation, car elle leur permet d'acquérir de l'expérience hors des laboratoires scolaires et de faire montre de leurs capacités d'imagination. Pour NXP, il s'agit principalement d'un concours de talents. Pour les spectateurs, c'est un événement fort intéressant par le dynamisme indéniable des participants et impressionnant par ce dont sont capables les équipes.
 
NXP Cup winners
Tous les gagnants de toutes les catégories ensemble sur le podium.

Saison 2019

En ce qui concerne la nouvelle saison, qui sera lancée dans les plus brefs délais, le déroulement n'est pas encore connu avec précision. Il est question, par exemple, d'admettre des équipes non étudiantes et également de donner plus de liberté dans la conception des voitures. Un concours de drones est également en préparation.

Si vous êtes intéressé par la NXP Cup, restez attentif à l'actualité publiée dans nos colonnes, car Elektor y participe en tant que partenaire média et publiera à intervalle régulier des nouvelles à ce sujet.