L'étui dit "smart case", déplié à l'arrière se transforme
opportunément en support pour l'écran.
Venons-en à la dalle tactile. Pour l'utiliser, l'écran doit être connecté à un téléphone ou une tablette moderne ou à un ordinateur par une connexion USB-C (le fabricant fournit un aperçu des appareils compatibles, également disponible sur le site). Une autre possibilité consiste à connecter un ordinateur (portable) ou un Raspberry Pi au moyen d’une double connexion : vidéo par HDMI et dalle tactile par USB. C'est possible avec Windows 8/10, mais aussi avec Raspbian sur le RPi.

J'ai d'abord connecté l'écran à mon PC de bureau avec Windows 10. Cela s'est fait sans aucun problème par le câble HDMI, l'alimentation étant assurée par l'adaptateur fourni. Je n'ai pas connecté l'écran tactile, puisque ce n'est pas pratique dans une configuration où le bureau est partagé entre deux écrans mais où un seul écran est tactile.

La combinaison suivante (excellent) combinait le Joy-View 13 et mon ordinateur portable Windows 8. Après avoir branché le câble HDMI et le câble USB-C à un connecteur USB3 de mon ordinateur portable, j'ai immédiatement eu des images avec en plus la fonction tactile. Cela a très bien fonctionné, l'écran réagit directement au toucher et Windows 8 – tout comme Windows 10 – est bien préparé à l'utilisation d'un écran tactile.
Le Joy-View 13 est ici connecté à un Raspberry Pi 3B
sous Raspbian.

La dernière combinaison associait un Raspberry Pi 3B avec une version à jour de Raspbian, connecté au Joy-View 13 par deux câbles.
Ici aussi, l'écran tactile a fonctionné directement sous Raspbian sans aucun réglage. Je n'ai eu de problèmes qu’avec l'alimentation de l'écran. Avec une résolution plus faible, le RPi semble à même de fournir (juste) assez de puissance à l'écran par le port USB, mais à pleine résolution, ça a si mal fonctionné que j'ai dû brancher l'adaptateur secteur. Ensuite tout a bien fonctionné !

J'ai également tenté de connecter l'écran à une tablette assez récente avec un connecteur USB-C. Malheureusement cela n'a pas fonctionné. Ce n’est pas surprenant, puisque JOY-iT ne mentionne pas ce modèle sur la liste des appareils compatibles.

Conclusion
La finition de l'écran tactile portable Joy-View 13 est parfaite. L’image est excellente. Cet écran convient pour de nombreuses applications et combinaisons d'ordinateurs, grâce à la dalle tactile capacitive intégrée, aux connexions polyvalentes et aux diverses options d'alimentation. Si vous recherchez un présentoir compact et facile à transporter, c'est un excellent choix.
Et si vous préférez une version plus grande de moniteur, choisissez la version de (presque) 40 cm de diagonale (15,6 pouces) : le Joy-View 15.