Contrairement à ce que suggère la notice, je préfère couder les quatre LED selon le même angle avant de les souder, ça me parait plus facile qu'après. Ce n'est qu'une question de goût ou peut-être d'habileté avec les brucelles ; pour le reste, le contenu de ce petit manuel est très au-dessus de la moyenne.
Passé l'exercice de soudure, il n'y a plus qu'à tester aussitôt le fonctionnement. La notice donne des indications précises sur ce qu'il faut faire si ça ne marchait pas tout de suite.
Même s'il n'est pas un appareil de mesure, puisqu'il ne donne pas de valeurs numériques, ce kit fonctionne très bien, sans réglage et dès la mise sous tension, il donne sur ses quatre LED une bonne indication des niveaux de bruit environnant.

Le fonctionnement du circuit est bien expliqué dans la notice qui en donne aussi le schéma complet.

Le mode de base affiche le niveau sonore environnant, entre 70 dB(A) et 100 dB(A), à l’aide de quatre LED qui s’allument tour à tour quand le volume passe un certain seuil.
Un cavalier enfichable permet de découvrir trois modes de fonctionnement supplémentaires, très bien documentés aussi dans la notice. 
Ces modes sont un chenillard dont la vitesse de défilement dépend du volume, un éclairage disco qui suit les impulsions de la musique, un compteur à 4 pas incrémenté par vos claquements de main.
Sans être spectaculaires, ces modes ludiques sont bien étudiés, ils suscitent l'intérêt et se prêtent à l'initiation aux questions du traitement des ondes sonores avec des circuits électroniques. Plusieurs pages de la notice sont même consacrées aux rudiments de la mesure de la pression sonore. Ceci fait de ce kit un excellent outil éducatif.

Si vous avez regardé de près la photo du circuit imprimé ci-dessus, vous aurez remarqué, sur le bord opposé de celui qu'occupent les LED, quatre sorties de commande supplémentaires, inutilisées. Ce sont des extensions auxquelles on peut connecter d'autres LED ou même des circuits de commande pour plus de puissance d'affichage. La notice donne aussi quelques indications à ce sujet.
C'est une bonne surprise même si ce n'est pas l'afficheur à LCD
que laisse espérer la photo sur le boîtier et dont on comprend qu'à ce prix-là, elle soit simplement un trompe-l'oeil ou skeuomorphe comme on disait chez Apple.
Après ce tombereau d'éloges, je conclus sur une pichenette critique
 : on ne trouve rien du tout dans la notice sur le progiciel du microcontrôleur HT46F47, un modèle taïwanais d’ailleurs peu courant sous nos latitudes. Ce choix et surtout l'absence totale de code ouvert écornent le potentiel éducatif de ce sonomètre et en sont le point faible.